Rotules PEL® BH

Les rotules PEL® BH possèdent une excellente résistance à l’usure et au grippage grâce à la combinaison d’un traitement de surface duplex et de réservoirs de graisse spéciaux.

Ces réservoirs de graisse peuvent être réalisés à l’intérieur de la cage, à l’extérieur ou l’intérieur de la sphère. Ceci procure une plus longue durée de vie de la bague que les rotules standards et un plus faible entretien.

Ces rotules n'étant durcies que superficiellement, elles présentent une bonne résilience et donc une excellente tenue aux chocs.

  Pression Dyn. (N/mm²) Temp Max (°C) Résistance à l’abrasion Résistance aux chocs Résistance à la corrosion Faible entretien
PEL® BH Voir fiche produit 250°C ++ ++ ++  

Axe antagoniste:

En cas de montage glissant de l'axe et pour des performances optimales de l’articulation, il est conseillé d'avoir une rugosité de surface inférieure à Ra 0,8µm et une dureté supérieure à 56 HRc.
Des axes spécialement développés par HEF DURFERRIT conjuguant de bonnes propriétés mécaniques, de frottement et de résistance à la corrosion peuvent être fournis sous les désignations: PEL® ST, PEL® STC…

Avantages

  • Sans entretien ou long intervalle de graissage
  • Haute résistance à l’abrasion
  • Haute résistance aux chocs
  • Haute résistance à la pression élevée
  • Démontage facile de l'axe

Applications

Sidérurgie, Camions bennes à ordures, Engins de travaux publics / Extraction minière, Cimenterie, Suspensions de véhicule