Emploi et formation

Dans un souci de développement de son activité, HEF est sans cesse dans la recherche de nouveaux partenaires afin d'étendre son activité. De par la volonté de son fondateur, Jean Jacques CAUBET, la société HEF est détenue majoritairement par ses salariés au travers d’un système d’actionnariat incitatif mis en place en 1973. Cette originalité est l’un des piliers fondamentaux sur lequel repose le groupe. Il a permis de construire son développement dans la durée et conduit à une implication de ses salariés dans les décisions stratégiques. Son indépendance est assurée et cette structure capitalistique garantit au groupe une autonomie financière lui permettant d’investir en permanence en Recherche & Développement afin d’être à la pointe de l’innovation pour répondre aux besoins de ses clients.
La grande variété de ses procédées permet aujourd’hui au groupe HEF d’intervenir sur la fonctionnalité des surfaces, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives. Le groupe HEF continue ainsi de se développer comme en témoignent ses nombreux partenariats et contrats de recherche, l’ingénierie des surfaces constituant le métier de base et le domaine d’excellence reconnu du groupe HEF.

 

HEF est aussi partenaire de l'IUT Jean Monnet de Saint-Etienne et plus particulièrement de la licence Technique du Vide et Matériaux (TECHVIMAT), qui a été spécialement créé pour répondre à un besoin de compétences du groupe HEF. Cette formation en alternance est une grande opportunité pour les étudiants afin de mettre le pied dans le milieu professionnel tout en continuant les études.

 

 

 

 

 

Forte des compétences reconnues du groupe HEF depuis 60 ans dans le domaine des matériaux, des traitements de surface et des revêtements, HEF propose diverses formations qui traitent concrètement de tous les aspects des problèmes d’usure et de frottement, depuis l’analyse du contexte industriel jusqu’aux choix des solutions.