Bagues PEL

Les bagues PEL® présentent une excellente résistance à l'usure et au grippage grâce à la combinaison d'un traitement de surface duplex et d'une topographie de surface.

La structure quadrillée assure la présence de réserves de graisse dans la zone de contact et permet une bonne évacuation des particules abrasives.

Les bagues PEL® sont préconisées dans des conditions d'utilisation sévères: fortes charges, abrasion, chocs et corrosion.

Les bagues PEL® LV sont une alternative sans quadrillage intérieur. Ils offrent de très bonnes performances (résistance à l'usure et au grippage…) sous fortes charges statiques (faible pression dynamique) et sans grande amplitude de mouvement.

  Pression Dyn. (N/mm²) Vitesse Max (m/s) Temp Max (°C) Résistance à l’abrasion Résistance aux chocs Résistance à la corrosion Faible entretien
PEL® 100 0,5 250°C ++ ++ ++ ++

Téléchargement / Ressources

Axe antagoniste:

Pour des performances optimales de l’articulation, il est conseillé d'avoir une rugosité de surface inférieure à Ra 0,8µm et une dureté supérieure à 56 HRC.
Des axes spécialement développés par HEF DURFERRIT conjuguant de bonnes propriétés mécaniques, frottantes et résistance à la corrosion peuvent être fournis sous les désignations: PEL® ST, PEL® STC.

Avantages

Intervalle de graissage jusqu’à 100 heures (selon les conditions d’utilisation) Excellente résistance au grippage et à l’usure Excellente répartition de la graisse sur toute la surface de frottement

Applications

Sidérurgie, Verrerie, Engins de travaux publics, Ferroviaire, Agriculture, Equipement de production, Industrie du recyclage.