Bagues PEL BH

Les bagues PEL® BH sont des bagues usinées présentant une excellente résistance à l’usure et au grippage grâce à la combinaison d’un traitement de surface duplex et d’une topographie de surface présentant des réservoirs de graisse particuliers.

Elles sont utilisées dans des conditions de travail difficiles: pression élevée, corrosion, abrasion, chocs. Avec ces bagues, les intervalles de graissage sont considérablement augmentés.

Grâce aux développements récents, les bagues PEL®BH2 offrent une résistance à l’usure améliorée.

La technologie PEL®BH est également applicable sur des rotules sphériques dans le cas de désalignement angulaire ou de flexion à l’intérieur de l’articulation.Voir plus de détails sur les rotules sphériques.

  Pression Dyn. (N/mm²) Vitesse Max (m/s) Temp Max (°C) Résistance à l’abrasion Résistance aux chocs Résistance à la corrosion Faible entretien
PEL® BH 200 1,5 250°C ++ ++ ++ +++
PEL® BH2 250 1,5 250°C +++ ++ ++ +++
PEL® BH3 250 1,5 250°C +++ ++ ++ ++++
PEL® BHR 150 1,5 250°C ++ ++ ++ +++

Téléchargement / Ressources

Axe antagoniste:

Pour des performances optimales de l’articulation, il est conseillé d'avoir une rugosité de surface inférieure à Ra 0,8µm et une dureté supérieure à 56 HRC.
Des axes spécialement développés par HEF DURFERRIT conjuguant de bonnes propriétés mécaniques, frottantes et résistance à la corrosion peuvent être fournis sous les désignations: PEL®ST, PEL®STC.

Avantages

  • Augmentation de l’intervalle de graissage jusqu' à 1000 heures selon les conditions d'utilisation
  • Très bonne résistance à l’abrasion
  • Très haute capacité de charge

Applications

Sidérurgie, Camions bennes à ordures, Engins de travaux publics/ extraction minière, Bennes / Grappins, Cimenterie, Agriculture