Bagues FAM/MANGACHOC

Les bagues FAM® sont réalisées en acier au manganèse, qui lui confère une excellente résistance à l’usure abrasive grâce à un écrouissage mécanique de la zone de frottement. Elles nécessitent uniquement un graissage initial au montage.

Les bagues FAM® possèdent sur le diamètre intérieur une topographie en quadrillage qui durcit la surface et facilite l'évacuation des particules abrasives.

Les bagues FAM® L ou MANGACHOC® présentent un diamètre interne lisse. Elles sont principalement utilisées pour leur haute résistance à l’abrasion et à une pression de contact élevée dans des conditions de l’utilisation avec des chocs, et sont sans entretien.

Les technologies FAM® et MANGACHOC® sont également applicable aux rotules sphériques dans le cas de désalignement angulaire ou de flexion à l’intérieur de l’articulation.Voir plus de détails sur les rotules sphériques.

  Pression Dyn. (N/mm²) Vitesse Max (m/s) Temp Max (°C) Résistance à l’abrasion Résistance aux chocs Résistance à la corrosion Faible entretien
FAM® 50 0,5 380°C ++++ +++ + +++
FAM®L /Mangachoc® 50 0,5 380°C +++ +++ + ++

Téléchargement / Ressources

Axe antagoniste:

Nous recommandons un durcissement superficiel de l’axe supérieur à 56 HRc.
Pour un fonctionnement optimal de l’articulation, des axes spécialement conditionnés peuvent être fournis par HEF DURFERRIT sous les désignations: FAM® ST, FAM® HT, FAM® OX.

Avantages

  • Sans entretien
  • Haute résistance à l’abrasion
  • Haute résistance aux chocs

Applications

Sidérurgie, Cimenterie, Extraction minière, Manutention / Bennes et grapins