Bagues COD11

Les bagues COD 11® sont fabriquées à partir d’un alliage cuivreux qui présente une excellente résistance à l’oxydation, au grippage et à l’usure grâce à un traitement de surface de durcissement superficiel et à des réserves de graisse situées dans la zone de contact.

Grâce aux différentes topographie de surface, les intervalles de graissage sur les bagues COD 11® avec un quadrillage ou les bagues COD 11® BH avec des cavités, sont considérablement augmentés.

Cette technologie COD 11® est également applicable sur des plaques, des glissières, des rondelles, etc.

  Pression Dyn. (N/mm²) Vitesse Max (m/s) Temp Max (°C) Résistance à l’abrasion Résistance aux chocs Résistance à la corrosion Faible entretien
COD 11® 60 0,2 350°C + +++ +++ +
COD 11® BH 80 0,2 350°C + +++ +++ ++

Téléchargement / Ressources

Axe antagoniste:

Pour des performances optimales de l’articulation, il est conseillé d'avoir une rugosité de surface inférieure à Ra 0,8µm. Sous sollicitations sévères, nous recommandons une dureté de l’axe ≥ 55 HRC ou ≥ 600 Hv1. Pour un fonctionnement optimal, des axes spécialement conditionnés peuvent être fournis par HEF DURFERRIT sous les désignations: COD® ST, COD® STC, COD® OX.
Axes pour applications marines : pour des applications en eau de mer, nous vous recommandons des axes COD® EM spécialement conçus pour ces ambiances.

Avantages

  • Excellente résistance à l’usure et au grippage
  • Excellente résistance à la corrosion et agressions chimiques
  • Long intervalle de graissage
  • Excellente répartition du graissage sur toutes les zones de frottement

Applications

Marine, Offshore, Sidérurgie, Energie, Hydroélectrique