Duplicate entry '189933' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '189934' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '189935' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '189936' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '189937' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '189938' for key 'PRIMARY'


Bagues aciers

 

Applications

Agriculture

Hydro

Offshore

Siderurgie

Travaux public

 

Téléchargement / Ressources

 

Bagues FAM/MANGACHOC

Les bagues FAM® sont réalisées en acier au manganèse, qui lui confère une excellente résistance à l’usure abrasive grâce à un écrouissage mécanique de la zone de frottement. Elles nécessitent uniquement un graissage initial au montage.

Les bagues FAM® possèdent sur le diamètre intérieur une topographie en quadrillage qui durcit la surface et facilite l'évacuation des particules abrasives.

Les bagues FAM® L ou MANGACHOC® présentent un diamètre interne lisse. Elles sont principalement utilisées pour leur haute résistance à l’abrasion et à une pression de contact élevée dans des conditions de l’utilisation avec des chocs, et sont sans entretien.

Les technologies FAM® et MANGACHOC® sont également applicable aux rotules sphériques dans le cas de désalignement angulaire ou de flexion à l’intérieur de l’articulation.Voir plus de détails sur les rotules sphériques.

 

 

Pression Dyn.
(N/mm²)

Vitesse
Max
(m/s)

Temp
Max
(°C)

Résistance à l’abrasion

Résistance aux chocs

Résistance à la corrosion

Faible entretien

FAM®

FAM®L /Mangachoc®

 

50

50

0,5

0,5

380°C

380°C

++++

+++

+++

+++

+

+

+++

++

 

Axe antagoniste:
Nous recommandons un durcissement superficiel de l’axe supérieur à 56 HRc.
Pour un fonctionnement optimal de l’articulation, des axes spécialement conditionnés peuvent être fournis par HEF DURFERRIT sous les désignations: FAM® ST, FAM® HT, FAM® OX.

 

Avantages:

Applications:

 

Sans entretien
Haute résistance à l’abrasion
Haute résistance aux chocs
Sidérurgie
Cimenterie
Extraction minière
Manutention / Bennes et grapins