Duplicate entry '897918' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '897919' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '897920' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '897921' for key 'PRIMARY'Duplicate entry '897922' for key 'PRIMARY'


Bagues acier

 

Accès directs

Bagues composite

Rotules

Composants mécaniques de frottement

 

Bagues aciers

Glissiere

Fournitures complètes

 

Téléchargement / Ressources

 

Bagues acier

Les paliers de frottement développés et produits par HEF-DURFERRIT sont issus de l'association d'une topographie et d'un traitement surface qui leur confèrent une incroyable durée de vie, de hautes performances et un faible entretien dans les conditions d'utilisation les plus extrêmes.
 
HEF-DURFERRIT propose aussi un vaste panel de composants de frottement de type: axe, frettes, rondelles, glissières et rotules… Tout comme les paliers de frottement, ces produits sont le fruit de nombreuses années d'expérience et de tests effectués sur des bancs d'essais des plus récents.
 
En stock ou réalisés suivant vos exigences et spécifications particulières, HEF a les produits adaptés à vos applications.
 
Combinaison Matière/ Traitement de surface
Les traitements de surfaces ont le double avantage d'apporter en surface des pièces des propriétés de frottement spécifiques tout en gardant les propriétés à cœur du matériau de base.
 
Les propriétés optimales sont obtenues en combinant des traitements de surface avec un matériau approprié pour lui conférer des caractéristiques du type: résistance au grippage, à l'usure, à la corrosion.
 
Topographie de surface
Les topographies de surface contribuent à l'amélioration des performances des paliers HEF. Elles sont développées pour d'optimiser la lubrification et de diminuer l'effet de l'abrasion.
 
Exemples: 
 

Quadrillage
Il retient le lubrifiant dans la zone de contact et améliore de façon significative l'évacuation des particules abrasives.

 

Cavités
Elles maintiennent une réserve de graisse considérable dans la zone de frottement et permettent de diminuer les fréquences de graissage ou une utilisation sans maintenance.
Ce type de topographie de surface permet de conserver des résistances à la charge des paliers très élevées.